Une belle journée de printemps pour peindre les pâquerettes.

Publié le par Hélène Miguel

Deux chose m'émerveille aujourd'hui, le soleil et les petites pâquerettes qui ont fleuries dans la pelouse.

Alors, hop installation transat et table basse pour une petite aquarelle carte postale.

Je commence par le dessin, j'ai ajouté une fleur… avec le dessin on fait ce que l'on veut…

Je prend ma plume pour passer certain contour à l'encre de chine, pour les nervures et les brins d'herbe, l'encre de chine est diluée à l'eau pour faire gris.

 

 

 

 

 

Pour garder le blanc des pétales, je mets un masque.

C'est parti pour la couleur, je commence par les feuilles, puis le fond, 

 

 

 

 

 

 

puis après avois enlevée masque quelque coup de pinceau léger pour les pétales et les ombres.

Vous pouvez retrouver l'original ici

j'était bien installée ...

 

Publié dans Les tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article